Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Les vérités de Laurent Blanc sur le calvaire de Verratti !

par G.d.S.S.

Alors que Marco Verratti serait toujours marqué physiquement par sa pubalgie et pourrait même rater l’Euro avec la sélection italienne, Laurent Blanc a fait le point sur l’état physique de son protégé au PSG.

Comme l’annonçait la presse italienne ce vendredi matin, Marco Verratti n’aurait que 30% de chances de disputer l’Euro 2016 avec la sélection italienne cet été. Le milieu de terrain du PSG, victime d’une pubalgie qu’il traîne depuis près de trois mois, vit un véritable calvaire en cette fin de saison. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc s’est prononcé en détail sur l’état de santé de Marco Verratti au PSG.

« Il fait tout pour éviter l’opération »

« Marco a fait énormément de progrès avec sa blessure, mais il ressent encore certaines gênes. Il n’est pas apte à débuter un match. On prend le temps, on le préserve. Il y a des échéances en club pour lui, et l’Euro ensuite. On ne veut prendre aucun risque avec lui, c’est un joueur exceptionnel, d’avenir (…) C’est n’est pas une rechute, il a un souci depuis deux mois et demi. Il est sur la bonne voie de rétablissement, mais il a été franc avec nous et n’a pas les sensations pour débuter un match. S’il participera à l’Euro ? Je ne rentre pas dedans (…) Il fait tout pour éviter l’opération, c’est la dernière chose qui peut te permettre d’aller mieux. Il y a beaucoup de soins à tenter avant ça », assure l’entraîneur du PSG sur Marco Verratti.