Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos adresse un nouveau tacle au PSG après la polémique pour les JO…

par A.M.

Alors que Marquinhos s’apprête à disputer les JO avec le Brésil, le défenseur est revenu sur les négociations avec le PSG pour le laisser filer à Rio.

C’est le grand jour pour le Brésil. Après avoir organisé la Coupe du monde il y a deux ans, ce sont les Jeux Olympiques qui se dérouleront au pays du football. L’occasion pour les jeunes brésiliens, emmenés par Neymar, de faire oublier la terrible déconvenue de 2014. Et Marquinhos fera également partie de la sélection auriverde. Une présence qui a longtemps été remise en cause par la volonté du PSG de conserver son défenseur en vue du début de saison. Les deux parties ont d’ailleurs failli aller au clash avec que le club ne donne son accord. Marquinhos reconnaît malgré tout qu’il a été « perturbé ».

« Je ne pouvais pas ne pas y aller »

« On va tout donner pour décrocher l'or. Les négociations (avec le PSG) m'ont un peu perturbé, même après mon mariage, mais là je suis très heureux d'y être. Je ne pouvais pas ne pas y aller. C'était ma chance et maintenant il faut aller au bout », a affirmé le Parisien en conférence de presse avant le match contre l'Afrique du Sud, à Brasilia (ce soir à 21heures). À lui et ses coéquipiers désormais de faire oublier la déroute de la Coupe du monde 2014.