Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos, Thiago Silva… Un ancien du PSG affiche ses doutes !

par J.-G.D.

Alors que Marquinhos et Thiago Silva sont les défenseurs centraux titulaires au PSG, Alain Roche met en garde les deux internationaux brésiliens.

Depuis son retour des Jeux Olympiques de Rio, et sa médaille d’or, Marquinhos a changé de statut au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Le Brésilien profite également du départ de David Luiz vers Chelsea, et compose, avec Thiago Silva, la charnière centrale du club de la capitale. Dans des propos accordés au Parisien ce mercredi, Alain Roche, ancien défenseur du PSG, affiche quelques réserves sur ce duo.

« J'attends de les voir face à Ronaldo ou à Benzema »

« Ils sont nettement supérieurs à beaucoup de charnières européennes. Ils sont complets. Ils vont vite, sont intelligents, très bons techniquement, excellents de la tête, ils ont le sens du placement. À mes yeux, ils font partie du top 3 européen avec Pepe-Ramos et Boateng-Hummels. Dans leur style et parce qu'ils évoluent aussi dans une équipe qui aime avoir la possession, ils sont plus proches de la charnière du Bayern Munich. Mais à ce stade-là, ce n'est pas simplement les qualités techniques qui comptent, mais aussi le mental. Au Real, Pepe et Ramos sont extraordinaires. L'Espagnol a un mental à toute épreuve, capable de gérer la pression et de faire face à des attaquants de très haut niveau. J'attends de voir les deux Parisiens face à Ronaldo ou à Benzema. Je n'ai pas trop de doutes sur Marquinhos, j'en ai un peu plus sur Thiago Silva. Même s'il a un peu évolué depuis, on a vu avec le Brésil il y a deux ans qu'il n'avait pas su répondre présent face à la pression », assure Alain Roche.