Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Monchi envoie un message fort à Unai Emery !

par C.C.

Le PSG et Unai Emery connaissent des débuts difficiles cette saison. L’entraineur basque est vivement critiqué et ses choix sont remis en question. Monchi, qui l’a connu à Séville a expliqué qu’il croyait toujours en lui.

Unai Emery est arrivé au PSG comme l’entraineur qui allait permettre au club de la capitale de remporter la Ligue des Champions, objectif des dirigeants. Après une préparation convaincante et un premier Trophée remporté face à l’Olympique Lyonnais, le début de championnat laisse à désirer. En effet, l’ancien entraineur du FC Séville a déjà connu la défaite à deux reprises avec le PSG, soit autant que l’ensemble de la saison dernière avec Laurent Blanc. Ses choix font également débats avec le cas Hatem Ben Arfa ou encore la hiérarchie des gardiens. Si Unai Emery doit faire face à de nombreux détracteurs, il peut compter sur un soutien de taille…

« Unai va trouver le bon chemin, c’est sûr »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Monchi, le directeur sportif du FC Séville a indiqué qu’il n’était pas inquiet pour Unai Emery au PSG : « J'ai lu, mais il faut absolument faire preuve de patience. À Séville, les débuts de saison 2013-2014 et 2015-2016 avaient été marqués par des doutes. On était derniers et, après, on a gagné la Coupe d'Europe. Le PSG a beaucoup de pression parce que c'est le club français le plus important. Unai va trouver le bon chemin, les résultats vont arriver, c'est sûr. »