Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Motta, Matuidi, Maxwell… Ces nouvelles révélations sur la réunion avec Emery !

par A.M.

Suite aux performances mitigées du début de saison, les cadres du vestiaire parisien avaient pris la parole pour un changement tactique. L’Équipe dévoile les coulisses de cet entretien animé.

Après un début de saison délicat lors duquel Unai Emery semblait chercher la bonne formule, les cadres du Paris Saint-Germain ont décidé de prendre la parole pour faire changer les choses. Thiago Silva, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Maxwell ont ainsi profité d’une des longues causeries du technicien basque pour faire le message qu’après trois saisons avec Laurent Blanc, ils ont besoin d’avoir le ballon. Un souhait et une prise de position qui n’a visiblement pas totalement plu à l’ancien entraîneur du FC Séville.

« Ce n’est pas vous qui avez demandé au président de changer d’entraîneur ? »

En effet, dans ses colonnes L’Équipe dévoile les propos qu’aurait rétorqué Unai Emery à ses joueurs lors de cette réunion : « Vous voulez la possession, mais à Toulouse vous l’avez eue 70% du temps. Vous êtes plus une équipe de possession ? Mais ce n’est pas vous qui avez demandé au président de changer d’entraîneur la saison dernière ? » Un argument pas recevable puisque l’ordre du licenciement de Laurent Blanc venait du Qatar comme le précise l’article du quotidien.