Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, Brésil… Un ancien du PSG monte au créneau pour Thiago Silva !

par A.C.

Écarté de l’équipe du Brésil par Dunga, Thiago Silva pourrait bien retrouver la Seleçao avec le nouveau sélectionneur Tite. En tout cas, pour un ancien du PSG, le défenseur central mérite d’être rappelé.

C’est un sujet qui divise tout un pays. Depuis ses larmes lors de la Coupe du monde 2015, Thiago Silva n’a plus revêtu le maillot du Brésil. De capitaine de l’Auriverde, il est devenu l’indésirable numéro un sous le règne de Dunga. Certains observateurs demandent le retour du joueur du Paris Saint-Germain, surtout depuis l’énième échec lors de la Copa América.

« Thiago Silva mérite d’être appelé avec la Seleçao »

Pour Paulo César, le défenseur central du PSG devrait faire son retour en équipe du Brésil avec l’arrivée de Tite au poste de sélectionneur. « Je crois que Thiago Silva va revenir en équipe nationale et si c’est le cas, je pense que Tite devrait le nommer capitaine. Il va retrouver son niveau qui était le sien l’année dernière avec le PSG et pour moi, il mérite d’être appelé avec la Seleção, sans l’ombre d’un doute » a expliqué l’ancien joueur du Paris Saint-Germain à propos de Thiago Silva, lors d’une interview accordée à Sambafoot. « Il ne peut pas être désigné comme le seul responsable de l’échec en Coupe du Monde, ce n’est pas juste de lui faire payer cela. Neymar a forcément une grande importance en équipe nationale et même en club, c’est le joueur le plus connu du Brésil et peut avoir cette légitimité pour porter le brassard de capitaine. Mais je ne crois pas que Tite lui donnera le brassard ».