Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Pastore n’a peut-être pas la carrure pour le plus haut niveau…»

par An.C.

Blessé à de nombreuses reprises depuis la saison dernière, Javier Pastore n’a pas joué les deux dernières rencontres du PSG. Ses problèmes physiques sont évoqués par Olivier Rouyer.

La malédiction de Javier Pastore. L’Argentin a beaucoup de mal à revenir sur le moyen-long terme sur les pelouses depuis la saison dernière. Le milieu offensif du PSG a été gêné en grande partie par une blessure au mollet. L’ex-joueur de Palerme n’a disputé qu’un peu plus d’une trentaine de rencontres officielles en 2015-2016 (alors qu’il en avait toujours joué au moins une quarantaine depuis 2011). Un problème pour Javier Pastore et le club de la capitaine puisque l'Argentin pourrait être le leader offensif dont le PSG a tant besoin.

« C’est globalement une déception »

Dans un entretien accordé à Paristeam, Olivier Rouyer, ancien joueur de Nancy et désormais consultant pour la chaîne L’Équipe, s’est prononcé quant au cas Javier Pastore : « Je n'avais jamais fait l'analogie avec Yoann Gourcuff. C'est une année noire pour Javier Pastore. Mais quelles en sont les raisons ? Ses problèmes de mollet sont peut-être la conséquence d'autre chose. Peut-être n'a-t-il pas la carrure pour réussir au plus haut niveau ? Peut-être a-t-il du mal à assumer la pression que les médias lui mettent sur le dos ? Depuis son arrivée au PSG en 2011, c'est globalement une déception. Il a encore besoin de s'affirmer et de se soigner. »