Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Pastore, Verratti… L’énorme coup de gueule de Daniel Riolo !

par A.M.

Gêné par des blessures récurrentes au mollet, Javier Pastore ne peut s’exprimer sur le terrain. Malgré tout, Daniel Riolo refuse de lui trouver des excuses.

Première recrue d’envergure du PSG version QSI, Javier Pastore, recruté 42M€ en 2011 en provenance de Palerme, peine a réellement prendre le jeu à son compte. Entre ses performances en dents de scie, ses blessures à répétition et l’omniprésence de Zlatan Ibrahimovic, El Flaco ne s’est pas toujours retrouvé dans les meilleures conditions. Toutefois, avec l’arrivée d’Unai Emery et le départ du géant suédois, Daniel Riolo ne lui trouve plus d’excuses et lui met un sérieux coup de pression.

« Mais les gars, prenez les clés de l’équipe !! »

« Quand Pastore est arrivé, j’ai adoré ce transfert. J’adore ses entrées en jeu. J’aime ce joueur. Maintenant, je suis lucide. C’est vrai qu’on ne l’avait pas mis dans les meilleures dispositions, Ibra l’avait beaucoup emmerdé sur le terrain… Mais Ibra est parti… Fais une putain de préparation, ne te blesse pas et deviens le patron ! Dans le football d’aujourd’hui, c’est compliqué pour les 10. Si tu es dans un club qui a de l’ambition, qui doit gagner, qui est scruté, on ne va pas construire l’équipe autour de toi. C’est à lui de prendre les clés, de s’épanouir, c’est à lui de prendre la place, on ne va pas lui donner au PSG. Avec Verratti, ce sont des joueurs qui se baladent techniquement. Mais les gars, prenez les clés de l’équipe!! La saison a repris, ni l’un ni l’autre ne l’a fait », lâche-t-il au micro de RMC.