Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès pointe du doigt un problème avec la méthode Emery !

par A.M.

Alors qu’Unai Emery est de plus en plus critiqué pour ses choix, Pierre Ménès s’interroge sur la capacité de l’Espagnol à imposer ses choix.

Battu à Toulouse (2-0), le Paris Saint-Germain connaît un début de saison compliqué. Les débuts d’Unai Emery sont particulièrement pointés du doigt et ses choix régulièrement critiqués, à commencer par celui de se passer d’Hatem Ben Arfa durant quatre rencontres consécutives. Mais Pierre Ménès va plus loin et se demande si la méthode prônée par le technicien basque est compatible avec l’effectif du PSG.

« Des éléments qui ne sont pas du tout conçus pour le système de jeu d'Unai Emery »

« Le champion de France en titre a montré un profil inquiétant. Je pense qu'il y a des éléments qui ne sont pas du tout conçus pour le système de jeu d'Unai Emery. Peu de joueurs au milieu sont capables de faire le pressing à part Matuidi ou Verratti quand il est là. Krychowiak réussit peut-être 92% de ses passes, mais comme ce sont des ballons donnés à trois mètres et au niveau de sa défense centrale, ce n'est pas bien compliqué », écrit le journaliste sur son blog.