Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Pour un ancien de l’OM, Trapp doit devenir un taulier comme Thiago Silva...

par L.L.

Alors que Kevin Trapp a fait l’objet de nombreuses critiques cette saison sous le maillot du PSG, Gaëtan Huard estime que l’Allemand doit s’affirmer.

Recruté l’été dernier par le Paris Saint-GermainKevin Trapp présente un bilan contrasté depuis son arrivée dans la capitale. Si le portier allemand a démontré son talent a plusieurs reprises, il s’est également montré coupable de plusieurs erreurs. Interrogé par Le Parisien, Gaëtan Huard, l'ancien portier passé par l'OM et Bordeaux, s’est prononcé sur la gardien du PSG.

« Mais il est jeune et nouveau à Paris »

« Les erreurs, tous les gardiens en font et, selon moi, les qualités de Trapp ne sont pas à remettre en cause : il est à l'aise techniquement, bon sur sa ligne et toujours bien placé explique ce dernier. Mais ce qui lui manque, c'est un impact sur le groupe. Le gardien doit être un taulier car c'est le poste qui l'exige. Le poids qu'a Thiago Silva sur sa défense, Trapp doit avoir le même. Mais il est jeune et nouveau à Paris. J'ai connu le même problème quand je suis arrivé à l'OM en 1988, j'avais des monstres devant moi et j'étais timide, je manquais d'audace. Quand j'ai enfin passé ce cap, je me sentais très fort et j'avais l'impression d'évoluer dans un but de handball », a indiqué Gaëtan Huard.