Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Ben Arfa s’inspire de Cantona et Raï…

par C.C.

Hatem Ben Arfa vit un moment difficile au PSG actuellement, de quoi baisser les bras. Mais le meneur de jeu s'inspirerait de deux anciens joueur en difficulté : Raï et Éric Cantona.

La carrière d’Hatem Ben Arfa a toujours connu des hauts et des bas dans ses différents clubs. Une nouvelle fois, le meneur de jeu vit une phase difficile au PSG. Le joueur de 29 ans semble pris en grippe par son entraineur, Unai Emery, qui l’a retiré du groupe pour des trois derniers matches et qui sera une nouvelle fois écarté ce vendredi pour le match face à Toulouse. Mais l’ancien joueur de l’OGC Nice ne voudrait pas baisser les bras et s’inspirerait de deux joueurs très critiqués en leur temps : l'ancien numéro 10 du PSG Raï, et Eric Cantona

Raï et Cantona seraient ses exemples

En effet, Hatem Ben Arfa n’est pas le seul à avoir connu des moments difficiles en France. L’Express explique que l’international français s’inspirerait de Raï qui a lui aussi essuyé pas mal de critiques en arrivant au PSG. Le Brésilien a vécu une première saison compliquée (1993-1994), car jugé trop lent. Mais il a ensuite explosé et s'est imposé rapidement un cadre dans l’effectif parisien. Le quotidien révèle également que le joueur du PSG serait inspiré par Éric Cantona. Dans ses différents clubs français (l’OM, Bordeaux et Montpellier), le Français enchaînait les débordements (sorties virulentes, mauvais comportements…). Pourtant, une fois en Angleterre, il devient une légende, notamment à Manchester United. De quoi redonner le moral à Hatem Ben Arfa.