PSG - Malaise : Quand Cavani fait passer un message à Laurent Blanc…
La rédaction

Alors que le débat autour du positionnement d’Edinson Cavani fait couler beaucoup d’encre depuis son arrivée au PSG en 2013, le buteur uruguayen fait le point à ce sujet et fait passer un message à Laurent Blanc.

Souvent cantonné au flanc droit de l’attaque dans le système en 4-3-3 de Laurent Blanc au PSG, Edinson Cavani évolue dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic et n’a jamais semblé épanoui avec cette situation. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, l’attaquant uruguayen se confie se son positionnement et affiche clairement sa préférence.

« J’AURAI TOUJOURS UN MEILLEUR RENDEMENT EN AVANT-CENTRE »

« On en revient toujours à la même chose, et c'est normal. Je l'ai toujours dit, et je pense que toute la planète football le sait, que Cavani est un avant-centre et qu'il a fait ses preuves à ce poste. Après, Cavani présente d'autres caractéristiques qui peuvent aider son équipe, comme récupérer, donner un coup de main dans la zone défensive. C'est un plus important dont il faut tenir compte. Alors, oui, Cavani peut évoluer dans une autre position, c'est vrai. Mais j'aurai toujours un meilleur rendement en tant qu'avant-centre et je crois l'avoir démontré », assure Edinson Cavani, qui explique ensuite ses préférences vis-à-vis du PSG.

« ON A PARLÉ AVEC BLANC »

« Si ça m’a plu d’évoluer en 4-4-2 dernièrement au PSG ? Évidemment ! Et c'est normal. Avant de signer à Paris, j'ai joué pendant trois ans à Naples comme avant-centre. Je l'espère. Je pense que ce système, qui me permet de rentrer davantage dans l'axe, peut très bien fonctionner (…) Mais ça dépend des choix de l'entraîneur. Oui, on a parlé. Mais pas de ce sujet. De toute façon, il sait très bien ma façon de penser. Il sait aussi quels sont mes objectifs. J'ai déjà dit à quel poste je préférais évoluer ».

Articles liés