Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand le vestiaire s’agace du cas Hatem Ben Arfa…

par T.K.

Écarté du groupe du PSG depuis plusieurs par Unai Emery, le cas d’Hatem Ben Arfa fait débat dans les médias et jusqu’au vestiaire parisien, dont certains membres commenceraient à s’agacer…

« Hatem a des qualités différentes. Il peut faire la différence dans un match. Il travaille bien à l’entrainement. C’est un choix d’Unai. À nous de comprendre ce choix. On va lui parler, on va l’aider pour qu’il revienne à son meilleur niveau », a récemment déclaré Marquinhos (22 ans) à propos d’Hatem Ben Arfa (29 ans). Toujours maintenu à l’écart du groupe du Paris Saint-Germain par Unai Emery pour le déplacement du PSG à Toulouse en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, l’international tricolore agite les débats jusque dans le vestiaire parisien. Et certains joueurs commenceraient à s’en agacer…

« Trop d’énergie dépensée autour de cette affaire »

« Certains joueurs sont agacés parce qu’on ne parle que de ça. Tous les médias se concentrent sur ça, alors qu’on oublie la prestation collective, le fait que le PSG joue mieux, mais aussi par exemple qu’Edinson (Cavani) a retrouvé la confiance, alors que tout le monde le descendait il y a quelques jours », aurait ainsi confié un proche de l’effectif parisien à RMC. Toujours selon la radio, certains membres du groupe estimeraient qu’il y aurait « trop d’énergie dépensée autour de cette affaire » et qu’elle gênerait « légèrement la préparation des matches… »