Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Salvatore Sirigu évoque les boulettes de Kevin Trapp !

par A.M.

Alors que Trapp s’est mis en valeur par plusieurs erreurs en début de saison, Sirigu est toujours resté derrière dans la hiérarchie. Un choix que comprend l’Italien.

Relégué à un statut de numéro 2 après l’arrivée de Kevin Trapp l’été dernier, Salvatore Sirigu a mal vécu la situation. Mais surtout, le statut de l’Allemand, débarqué en provenance de l’Eintracht Francfort, a commis plusieurs boulettes au début de la saison. Contre Bordeaux, Lyon ou le Real Madrid, Trapp s’est illustré de la mauvaise manière, mais Laurent Blanc lui a toujours accordé sa confiance. Ce qui semble normal aux yeux de Salvatore Sirigu.

« Si tu mets un gardien titulaire et que tu le changes à la moindre erreur, ce n'est pas juste »

« Franchement, je ne m'attendais pas à jouer, même quand Trapp a connu des problèmes, car ça n'aurait pas été juste. Si tu mets un gardien titulaire et que tu le changes à la moindre erreur, ce n'est pas juste. Au-delà des erreurs, à un moment, sans changer de gardien, on aurait peut-être pu me donner plus de temps de jeu. On était largement en tête du Championnat, avec des matches tous les trois jours. Si je n'étais même plus capable d'affronter Troyes le samedi à 17 heures... Et ce, alors même que tu changes toute l'équipe, sauf le gardien. Ç'a été un peu exagéré », lâche-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.