Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Riolo : «Laurent Blanc est le pire coach de l’histoire du PSG !»

par An.B.

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a sévèrement taclé Laurent Blanc. Pour lui, le technicien français n’a pas les compétences suffisantes pour exercer dans un club comme le PSG.

Si les dernières prestations du PSG sont plus que convaincantes à l’image du 4-0 infligé au Stade Rennais ce vendredi, cela n’excusera pas l’élimination en quarts de finale de Ligue des Champions face à Manchester City. Beaucoup de spécialistes, dont Daniel Riolo, ne veulent plus se contenter du championnat et des coupes nationales. Si le club de la capitale risque d’agiter le marché des transferts cet été, aucun changement majeur n’est à prévoir concernant le staff du PSG. En effet, Laurent Blanc a même été prolongé jusqu’en juin 2018. Daniel Riolo estime pourtant que Blanc n'a plus rien à faire au sein du club de la capitale. 

« Blanc n’est plus et n’a jamais été l’homme de la situation au PSG »

« Laurent Blanc n’est plus et n’a jamais été l’homme de la situation au PSG. Avant et après le match de Rennes, on a entendu l’accompagnateur de l’équipe, Laurent Blanc, « chouiner » en conférence de presse. On le savait hautain, prétentieux, méprisant, on le découvre coléreux, bougon. L’objet de sa chouine, c’est l’ingratitude des observateurs. On banalise tout, on ne se rend pas compte de la magnificence de ce PSG ! On ne voit que la Ligue des champions paraît-il ! On ne pense qu’à ça et le reste ne compte pas. Pauvre Blanc ! Mais il ne fallait pas venir au PSG si la Ligue des champions n’était pas une priorité. (…) Arrivé au club en 2013, Blanc a toujours été extrêmement protégé dans les médias. Les journalistes et consultants amis ont bien travaillé. La famille du foot a fait son œuvre. On traite avec délicatesse un « France 98 » (…) Le temps remet toujours les choses à leur vraie place. Celle du pire coach de l’histoire du PSG. Si on met de côté ceux qui n’ont fait que de brefs passages, oui j’insiste et le répète, il l’est ! », a lâché Daniel Riolo sur les ondes de RMC.