Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Si Aurier veut devenir un joueur de classe mondiale, il doit changer»

par An.C.

À cause de ses frasques extra-sportives, Serge Aurier s’est fait une mauvaise réputation au PSG. Le joueur doit franchir un cap sur le plan émotionnel selon Sabri Lamouchi.

Changement radical pour Serge Aurier ? Le latéral droit du PSG a souvent montré un niveau exemplaire sur les terrains. Cependant, en dehors, son comportement lui fait défaut. Pour rappel, la saison dernière, l’Ivoirien avait insulté Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers sur Périscope. Cela lui avait couté environ un mois et demi de suspension. Si d’autres affaires sont sorties depuis, Serge Aurier va devoir travailler en amont s’il veut franchir un palier selon Sabri Lamouchi

« Aurier doit travailler dans la gestion de ses émotions »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Sabri Lamouchi, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, s’est prononcé sur le cas Serge Aurier : « Ce n’est pas lui trouver des excuses que de replacer les éléments dans leur contexte. Et de regarder son parcours de vie. Les regards sur lui ont fortement changé depuis plusieurs années. Passer de Toulouse à Paris a été un changement brusque. En sélection, il a pris le relais des Drogba, Yaya Touré, il a cette responsabilité-là. C’était peut-être lourd. Aujourd’hui, il se doit d’être irréprochable. Car beaucoup de jeunes le prennent comme modèle. Peut-il changer ? Il aura une nouvelle chance, pas sûr qu’il en ait d’autres. Il faut qu’il sache ce qu’il veut vraiment. S’il veut franchir un palier, il doit travailler encore plus dans l’approche de ses matches, dans la gestion de ses émotions. Ça passe par une prise de conscience personnelle et des efforts importants, voire radicaux, dans sa vie. C’est comme ça qu’il passera de très bon joueur à celui de classe mondiale. S’il veut le faire, il en a les moyens. »