Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

PSG - Malaise : Tactique, Laurent Blanc… Les vérités d’Unai Emery !

par A.D.

Unai Emery n’est pas parvenu à faire perdurer un 4-2-3-1 avec le PSG. Le coach basque a expliqué les raisons de cet échec.  

Unai Emery a tenté de révolutionner la philosophie de jeu du PSG. Une révolution qui l’avait amené à changer de système. Du 4-3-3, le coach basque était passé au 4-2-3-1. Un changement qui n’a pas réellement porté ses fruits. Ce qui l’a amené à revenir au système préférentiel de Laurent Blanc, le 4-3-3. Interrogé par Le Parisien, Unai Emery s’est expliqué sur ce revirement.

« Je me suis adapté aux joueurs »

« Je lis beaucoup de choses, notamment que je joue en 4-3-3 donc que j’aurais repris le système de Laurent Blanc. Mais je me suis simplement adapté aux joueurs. J’ai entraîné beaucoup d’équipes et j’ai utilisé de nombreux systèmes : le 4-4-2, le 4-1-4-1, puis le 4-2-3-1 à Séville, car c’était le meilleur pour cette équipe. Donc, en arrivant à Paris, j’aurais dû reconduire ce système ? Je ne vois pas pourquoi j’aurais tout changé alors que cette équipe avait ses repères. Maintenant, tout en conservant les points positifs, je vais me servir de cette base pour améliorer certains aspects importants. Mais c’est très long », a-t-il confié.