Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Thiago Motta se prononce pour Ben Arfa !

par J.-G.D.

Alors qu’Hatem Ben Arfa n’a pas participé à la victoire du PSG contre Dijon, Thiago Motta revient sur la mise à l’écart de l’ancien Niçois.

Si le Paris Saint-Germain s’est largement imposé mardi soir contre Dijon (3-0), Hatem Ben Arfa a de nouveau assisté à la rencontre dans les tribunes. La recrue estivale du club de la capitale a de nouveau été écartée par Unai Emery, et certains de ses coéquipiers ont pris la parole afin d’évoquer ce malaise. Présent en zone mixte, Thiago Motta explique que l’international français du PSG ne doit pas lâcher.

« Continuer à travailler »

« C’est un joueur du Paris Saint-Germain qui fait son travail. Après, c’est le choix de l’entraîneur qui est respectable aussi. On essaie de l’aider sur le terrain et mentalement pour retrouver le Hatem qu’on avait la saison dernière, qui était très bon avec Nice. On est une équipe, il en fait partie. On va soutenir Hatem jusqu’à la fin (...) Ce que je peux vous dire, c’est que je suis content d’avoir un joueur de cette qualité dans cet effectif. Mais comme j’ai dit, c’est le choix de l’entraîneur. Nous sommes nombreux aussi. Le conseil que je peux donner à Hatem c’est de continuer à travailler. C’est un grand joueur, il l’a démontré la saison dernière. Il doit continuer à travailler, il va avoir des opportunités », assure l’Italien.