Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Thomas Meunier glisse un petit tacle à Laurent Blanc !

par A.M.

Arrivé cet été, Thomas Meunier a découvert Unai Emery comme la plupart de ses coéquipiers et souligne la différence avec Laurent Blanc.

La révolution attendra. Arrivé avec ses idées et ses méthodes, Unai Emery a rapidement dû s’adapter et changer son fusil d’épaules. Les cadres du PSG lui ont demandé de revenir à un schéma plus classique avec une possession mieux maîtrisée comme ce qui était fait avec Laurent Blanc. Et pourtant, certains joueurs continuent de souligner la différence entre les deux techniciens à l’image de Thomas Meunier.

« D'après ce que j'ai pu comprendre, les entraînements avec Blanc étaient plus simplistes »

« Contre des équipes comme Arsenal, la tactique va faire la différence. C'est là qu'il faudra montrer le changement entre Laurent Blanc et Emery. D'après ce que j'ai pu comprendre, les entraînements avec Blanc étaient plus simplistes, basés sur le jeu et la possession de balle. Cette saison, il arrive que la séance se limite à du placement sur phases arrêtées. À un travail de repositionnement à la perte de balle », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe. Pour rappel, le Belge a été recruté cet été et n’a donc pas évolué sous les ordres de Laurent Blanc.