Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Trapp, Areola… Vers un énorme malaise en interne ?

par T.K.

Alors qu’il a remporté quatre titres cette saison en étant titulaire dans les cages du PSG, Kévin Trapp serait déjà la source d’un malaise en interne…

« Trapp est très bon, il a fait de grandes choses avec le PSG mais Areola a fait une bonne saison à Villareal. Le poste est très bien couvert avec les deux. Qui va jouer ? La saison est très longue, avec beaucoup de matches, quatre compétitions. Est-ce qu’on peut envisager de changer de gardien de l’une à l’autre ? Pourquoi pas ? Mais c’est aussi possible qu’un gardien se blesse », déclarait Unai Emery après le premier match amical du PSG contre W.B.A. Alors que Kévin Trapp (26 ans) a remporté 4 trophées avec le PSG la saison passée, sa situation n’est pas encore définie et le malaise commencerait à grandir en interne.

Des craintes dans l’entourage de Kévin Trapp ?

Selon le quotidien français, rien ne serait encore décidé concernant les rôles attribués aux gardiens de but. Mais « le choix sera délicat » et semble déjà créer un malaise en interne. Alphonse Areola (23 ans) a en effet été rapatrié après trois prêts successifs (Lens en L2, Bastia en L1 et Villareal en Liga), et n’entendrait pas jouer les doublures du gardien allemand. « Même si les deux garçons s’entendent visiblement bien, ils sont en concurrence. Dans  l’entourage de Trapp, on craint que ce dernier ne décroche s’il devait finir doublure », peut-on lire dans L’Équipe. Reste à savoir combien de temps le malaise durera et quel impact cette concurrence aura sur les performances du futur gardien titulaire…