Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Un ancien formateur de Serge Aurier vole à son secours !

par A.M.

Alors que Serge Aurier est dans l’œil du cyclone suite aux nombreuses polémiques dans lesquelles il est impliqué, l’un de ses anciens formateurs le défend.

Régulièrement visé par les critiques suite à son comportement en dehors des terrains, Serge Aurier a vu son image se détériorer de jour en jour. Entre sa vidéo sur Periscope, dans laquelle il insulte Laurent Blanc, son altercation supposée avec un policier et son geste pour célébrer un but de la Côte d’Ivoire, le latéral du PSG est au cœur des critiques. Mais l’un de ses formateurs au RC Lens garde pourtant un bon souvenir de Serge Aurier.

« Il avait un gros cœur et était adoré de tous ses copains »

« Un gosse mal éduqué ? Pas vraiment. Quand il est arrivé chez nous à 14 ans, avec son frère Christopher, Serge se distinguait essentiellement par son mental. Il avait une forte personnalité, et c’est d’ailleurs ce qui lui a permis de réussir alors que Christopher n’a pas percé. Alors oui, il fallait recadrer certaines choses dans le comportement, mais pas plus ni moins qu’un autre jeune. Surtout, il avait un gros cœur et était adoré de tous ses copains », se souvient Georges Tournay, ancien directeur du centre de formation de Lens, dans les colonnes du Parisien.