Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Un recadrage d’Unai Emery ? Les vérités de Layvin Kurzawa !

par T.K.

Titulaire sur le côté gauche du PSG en lieu et place de Maxwell sous l’ère Laurent Blanc, Layvin Kurzawa a démenti s’être fait recadrer par Unai Emery.

Alors qu’il n’a disputé que 16 rencontres de Ligue 1 la saison passée sur le flanc gauche de la défense du Paris Saint-Germain sous l'ère Laurent Blanc, dans l’ombre du Brésilien Maxwell (34 ans), Layvin Kurzawa (23 ans) semble avoir gagné ses galons de titulaire au sein du PSG d’Unai Emery. Buteur lors des deux premières journées de championnat à Bastia (victoire 0-1) et face à Metz au Parc des Princes (victoire 3-0), l’international tricolore profite du système tactique de l’entraîneur espagnol pour faire montre de ses qualités offensives. Et alors que France Football avait affirmé que Kurzawa et Serge Aurier (23 ans) s’étaient faits recadrer par le technicien basque, le latéral gauche a démenti.

« Je n’ai pas rencontré l’entraîneur en entretien individuel »

« C’est complètement faux. Je n’ai pas rencontré l’entraîneur en entretien individuel. Ce qu’il nous demande, il nous en fait part pendant les réunions, quand il nous parle sur le terrain. On fait beaucoup de vidéos, et le coach appelle les gens par poste, les latéraux, les défenseurs centraux… Quand il fait appel à nous, ça dure peut-être 10, 15 minutes, voire plus, pendant lesquelles il nous dit ce qui est bien ou pas », a notamment expliqué le latéral parisien dans des propos rapportés par l’AFP.