Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery a-t-il raison de se passer d’Hatem Ben Arfa ?

par A.M.

Après Arsenal et Caen, Unai Emery a également passé des services d’Hatem Ben Arfa pour la réception de Dijon. A-t-il raison de le faire ?

« C’est une décision sportive, je prends les joueurs qui sont prêts pour le match de demain. Nous pensons match après match. J’ai préparé l’équipe que je pense la meilleure. Et il n’y a pas d’autres raisons de sa mise à l’écart. » Si Unai Emery tente de justifier son choix de se passer des services d’Hatem Ben Arfa, sa décision ne manque pas de faire réagir. Comprenez-vous cette mise à l’écart ?

Un choix uniquement sportif ?

Après le match contre Arsenal et le déplacement à Caen, Unai Emery a également écarté Hatem Ben Arfa du groupe du PSG pour la venue de Dijon au Parc des Princes. Et pourtant, ce match en semaine aurait pu être le coup parfait pour relancer l’international français et permettre à certains joueurs de souffler. Mais l’entraîneur basque en a décidé autrement au grand dam de l’entourage de l’ancien niçois : « Ça dépasse l’entendement. À un moment donné, ça va péter. » En attendant, Ben Arfa ronge son frein en tribunes.

Selon vous, Unai Emery a-t-il raison d’écarter Hatem Ben Arfa ?