Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery inquiet pour Verratti ? Il répond !

par An.C.

Absent après le match face à Arsenal, Marco Verratti (23 ans) semble revenir petit à petit. Pièce importante du PSG, il compte beaucoup pour le nouvel entraîneur, Unai Emery.

Bientôt un retour pour Marco Verratti ? L’Italien s’est grandement responsabilisé depuis son arrivée au PSG en 2012. Le milieu de terrain a vite pris les devants et il est désormais un cadre important du club parisien. Malheureusement pour le joueur de 23 ans, une pubalgie l’a empêché de participer à une partie de la saison dernière. Le natif de Pescara a également raté l’Euro 2016 avec la Squadra Azzurra. De retour pour l’ère Unai Emery, l’Italien a alterné les positions entre milieu relayeur et meneur de jeu.

« Il faut bien gérer son temps de jeu »

En conférence de presse d’avant-match, Unai Emery a évoqué plusieurs points dont l'état de santé de Marco Verratti, récemment blessé au mollet face à Arsenal : « Verratti a commencé à travailler hier, je ne sais pas encore s’il fera normalement l’entraînement du jour. S’inquiéter pour Verratti ? C’est un joueur important. Il est possible qu’il ait une fatigue musculaire après une reprise qui a suivi une longue blessure. Il faut bien gérer son temps de jeu. »