Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery monte au créneau pour Presnel Kimpembe !

par A.M.

Alors que Presnel Kimpembe joue peu ses derniers temps, Unai Emery crie au fort que c’est un choix tactique qui ne lui est pas imposé par sa direction.

Apparu qu’une seule fois sur la pelouse lors de sept dernières rencontres du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe serait sanctionné pour son comportement et son refus de signer la prolongation de contrat proposée par le club. Présent en conférence de presse, Unai Emery a démenti cette version, insistant sur le fait que son choix était purement tactique. Il préfère en effet avoir des solutions offensives sur le banc sachant que Grzegorz Krychowiak et Thiago Motta peuvent dépanner quelques minutes dans l’axe de la défense.

« Le club ne m’a jamais rien imposé le concernant, c’est un choix tactique »

« Une sanction ? Non, c’est une décision tactique. Je suis content de Kimpembe. Quand nous avons décidé de vendre Davide Luiz, nous avons décidé qu’il soit le troisième central. La composition du banc est importante. Motta et Krychowiak peuvent dépanner en cours de match. Si tu me dis que Thiago Silva et Marquinhos sont blessés, Kimpembe jouera et je lui ai dit. Le club ne m’a jamais rien imposé le concernant, c’est un choix tactique », confie le technicien basque devant les médias.