Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Unai Emery vole au secours d’Alphonse Areola !

par An.B.

Alors qu’Alphonse Areola a été pointé du doigt sur le but encaissé par le PSG face à Bale ce mardi, Unai Emery a tenu à dédouaner son gardien de but.

Depuis sa nomination au poste de numéro un dans les cages du PSG, Alphonse Areola a réalisé un sans-faute. Le natif du 15ème arrondissement s’est même montré à plusieurs reprises décisif comme lors du pénalty arrêté en phase de poule à Ludogorets. Mais ce mardi lors du déplacement au FC Bâle, l’ancien portier de Villarreal s’est fait lobé par Luca Zuffi sur un centre-tir anodin de plus de 35 mètres, ce qui a permis aux Suisses de se relancer à un quart d’heure du terme de la rencontre. Unai Emery est revenu sur la prestation de son gardien de but.

« Sur le but, il a fait ce que nous voulions »

« Nous sommes très contents avec notre gardien. Il dominait bien sa « petite surface » au moment de ses sorties. Sur tous ses matchs, il l’a très bien fait. L’équipe adverse a tenté beaucoup de centres et c’était important que notre gardien soit prêt à sortir. Sur le but, il a fait ce que nous voulions. Je préfère qu’il fasse ça. Tout le travail qu’il a fait en sortant, en intervenant, a donné la confiance à l’équipe. Si un match, il prend un but sur un tir de plus loin comme ce soir, ce n’est pas grave. Pour moi, ce n’est pas une erreur. C’est comme nous voulons jouer (avec un gardien haut). Je suis très content d’Areola, comment il travaille pour le bien de l’équipe », a réagi Unai Emery dans les colonnes de L’Équipe.