Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Une décision forte d’Al-Khelaïfi pour Marquinhos cet été ?

par La rédaction

Marquinhos serait prié de ne pas quitter la capitale cet été par la direction du PSG. Une décision qui l’empêchera de disputer les Jeux olympiques avec le Brésil à Rio en août…

Alors que son nom apparaît dans la liste des 18 joueurs brésiliens retenus pour les Jeux olympiques de Rio, Marquinhos ne sera pas autorisé à disputer le tournoi olympique au mois d'août. Selon Le Parisien, après réflexion, les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient décidé de ne pas lui donner le feu vert. En effet, Marquinhos ayant déjà participé à la Copa America, selon le règlement de la FIFA, le PSG n’est pas obligé de libérer son joueur pour les Jeux olympiques.

Aucun joueur du PSG ne disputera les JO

Le défenseur central brésilien de 22 ans espérait pourtant représenter son pays lors de ce grand rendez-vous. Ces derniers jours, il se serait même montré optimiste. Mais pour le club de la capitale, les considérations personnelles passent au second plan. Selon Le Parisien, en participant aux JO, « Marquinhos n'aurait sans doute pas été disponible avant le mois de septembre. » Le quotidien français rappelle en outre qu’aucun joueur brésilien du PSG ne participera aux JO, puisque Thiago Silva et Lucas n'ont pas été retenus.