Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Une première contrariété cette saison pour Verratti ?

par T.K.

Blessé pendant près de 6 mois, Marco Verratti est en phase de reprise avec le PSG, mais s’entraîne seul pour l’instant. Le milieu de terrain italien devrait manquer le stage de 5 jours en Autriche et pourrait retrouver le groupe parisien mi-juillet…

Après avoir été blessé plusieurs mois la saison dernière en raison d’une pubalgie, la préparation de Marco Verratti (23 ans) pourrait déjà être contrariée. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a certes repris l’entraînement lundi à l’instar de ses coéquipiers, mais hors du groupe. Et selon L’Équipe, un « doute existait » ce mardi sur « la présence de Marco Verratti au stage de cinq jours en Autriche qui débutera vendredi. » Unai Emery et le staff médical du PSG s’interrogeraient en effet sur l’opportunité d’emmener l’international italien à l’étranger pour une si courte période alors que ce dernier continue sa réhabilitation après son opération du pubis le 16 mai dernier.

Verratti de retour à l’entraînement à la mi-juillet ?

Toujours d’après les informations de L’Équipe, les médecins qui l’avaient opéré à Doha au Qatar avaient « donné un délai de huit semaines afin qu’il soit apte à reprendre l’entraînement. » Un délai médical imposé qui empêcherait Verratti de partir en Autriche, mais lui permettrait de reprendre l’entraînement collectif à la mi-juillet : « Marcova bien, il récupère comme prévu et suit le programme qui lui a été fixé sans souci. On n’est pas pressés », confie d’ailleurs au quotidien français l'un des proches du joueur du PSG.