Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG -Malaise : Verratti, Emery… Ces précisions sur leur relation !

par G.d.S.S.

Alors que Marco Verratti avait semblé agacé contre Unai Emery après sa sortie contre l’OM récemment en championnat, un journaliste italien revient sur ce malaise entre le joueur du PSG et son entraîneur.

« Je me suis énervé car à chaque fois que je prends un coup, je dois sortir et c'est difficile à accepter. Avec le coach, on s'est vu le lendemain et on ne comprenait pas ce qu'il se passait. On ne comprenait pas comment on avait pu créer une polémique à partir de ça », lâchait récemment Marco Verratti, niant ainsi tout problème avec Unai Emery en interne au PSG malgré l’épisode de sa sortie contre l’OM. Interrogé par Paristeam, le journaliste de RMC et Sky Italia Simone Rovera évoque la situation du milieu de terrain italien du PSG.

« Verratti n’est pas encore à son top niveau »

« Je crois qu'il n'y a pas vraiment eu un “cas Verratti” après l'OM. Ses mots après Lille ont bien expliqué la situation. Au final, ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on verra un joueur qui n'est pas content après un changement. En seulement un week-end, on a vu trois cas similaires en Serie A avec Bacca, Eder et Insigne. Ce sont des situations qui vont vite rentrer dans l'ordre. Marco n'est pas encore à son top niveau, mais il faut plutôt comprendre comment Émery veut gérer le temps de jeu de Marco à l'avenir : continuer à le mettre sur le terrain durant une heure ou lui laisser un match de repos pour l'aider a récupérer ? La trêve arrive bientôt et les exigences de la sélection ainsi que celles du PSG risquent de faire disputer à Verratti un nombre très important de rencontres », explique le journaliste.