Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Vers un énorme coup dur pour Javier Pastore ?

par An.B.

Si Unai Emery paraissait avoir fait de Javier Pastore le dépositaire du jeu du PSG en ce début de saison, le technicien espagnol pourrait être privé du métronome argentin durant encore une longue période.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Javier Pastore du côté du PSG. Alors qu’Unai Emery semblait faire de lui l’un des hommes clefs de sa formation, El Flaco a vu son début de saison convaincant stoppé par de nouveaux problèmes physiques. En effet, l’ancien Palermitain a vu ressurgir une blessure au mollet qui l’avait déjà tenu éloigné des terrains la saison passée, et pourrait encore une fois subir une longue période de convalescence.

Pastore de retour qu’en janvier 2017 ?

Dans son édition du mercredi, Le Parisien annonce que l’international argentin est actuellement à Madrid où il serait observé par des spécialistes en accord avec le staff médical du PSG et celui de la fédération argentine. Le quotidien français affirme que Javier Pastore serait absent au minimum jusque fin novembre, et pourrait même ne pas revenir avant la fin de l’année civile 2016. Preuve de la fragilité du meneur de jeu de l’Albiceleste, ce dernier serait en train de collaborer avec un posturologue pour apprendre à moins solliciter ses mollets douloureux, et il pourrait également porter des semelles orthopédiques.