Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Visa, nationalité… Une nouvelle révélation gênante pour Serge Aurier ?

par An.C.

Alors que Serge Aurier ne sera pas de la partie face à Arsenal ce mercredi après s'être vu retirer son visa par les autorités britanniques, le latéral droit du PSG aurait pourtant pu avoir la nationalité française par le passé...

Une année 2016 bien compliquée pour Serge Aurier. L’Ivoirien connaît une nouvelle affaire médiatique. Ce mardi, le joueur de 23 ans s’est vu retirer son visa par les autorités britanniques à cause de sa condamnation en justice le 30 septembre dernier. Le latéral droit du PSG ne pourra donc pas jouer face à Arsenal ce mercredi en Ligue des Champions. Un coup dur pour Serge Aurier mais également pour le club de la capitale.

Pas de certificat de naissance de la part d’Aurier

Selon des sources citées par L’Équipe, Serge Aurier, qui avait fait une demande pour obtenir la nationalité française en 2011, « n’aurait pu fournir un certificat de naissance » à l’époque. De ce fait, n'étant pas Français, le joueur ivoirien devait donc posséder un visa. Cette nouvelle histoire coûte cher au joueur mais également au PSG puisque la rencontre de ce mercredi soir est capitale pour le club parisien. S’il y a défaite face à Arsenal, les coéquipiers de Marco Verratti termineront 2es de leur groupe en Ligue des Champions.