Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Marco Verratti n’a pas le jeu de passes d’Andrea Pirlo»

par A.M.

Alors que Marco Verratti pourrait retrouver une place de titulaire ce dimanche contre le FC Metz, Cesare Prandelli souligne les qualités de l’Italien.

La saison du Paris Saint-Germain suscite bons nombres d’interrogations. Si pour le moment les débuts d’Unai Emery sont une réussite, le technicien basque sera attendu sur la gestion de certains joueurs, dont Marco Verratti. L’Italien, qui sort d’une saison gâchée par une pubalgie, devra à nouveau faire ses preuves. Celui qui se fondait parfaitement dans le jeu prôné par Laurent Blanc devra s’adapter à son nouvel entraîneur. Et pour Cesare Prandelli, ancien sélectionneur de l’Italie qui a lancé Verratti en sélection, cela ne fait pas de doute même si l’ancien de Pescara ne possède pas encore la qualité de passes d’Andrea Pirlo.

« Marco est un talent brut »

« Le système ou le plan de jeu n’est jamais un problème pour un grand joueur. Quand tu es bon, tu sais t’adapter. Marco est un talent brut, il peut jouer à n’importe quel poste. Après il peut aussi faire confiance au coach pour trouver le meilleur moyen d’exploiter tes caractéristiques. Il n’a pas encore le jeu de passes vertical de Pirlo. Mais avec ses qualités techniques, il pourra donner de la vitesse au jeu », confie Prandelli dans les colonnes de L’Équipe.