Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Marquinhos affiche son admiration pour Thiago Silva !

par An.C.

Alors que le Brésil s’est largement imposé face à l’Argentine (3-0) dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, la rencontre a notamment été marquée par l’entrée de Thiago Silva, qui n’avait plus joué en sélection depuis 2015. Marquinhos est revenu à ce sujet.

Le retour tant attendu. Face au rival de toujours, l’Argentine, le Brésil s’est facilement imposé (3-0) dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi. Si le résultat est important, le moment fort de la rencontre a été l’entrée sur la pelouse de Thiago Silva en toute fin de match. Le capitaine du PSG a formé avec son coéquipier en club, Marquinhos, la paire centrale de la défense pour terminer la rencontre. Pour information, c’est le premier match de Thiago Silva avec sa sélection depuis la Copa América 2015, après avoir été écarté par Dunga, l’ancien sélectionneur.

« Thiago a travaillé pour revenir »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Marquinhos a donné son ressenti sur le retour de Thiago Silva avec le Brésil : «  Thiago Silva ? Je l’admire beaucoup, c’est un ami. Il a travaillé pour revenir, c’était son objectif de rejouer avec la Seleçao. S’il va mettre la pression sur Miranda ? C’est normal. La concurrence est forte et elle fait du bien à tout Le monde. Tous les joueurs travaillent pour être sur le terrain. » Premier du groupe AmSud des qualifications pour le Mondial 2018, le Brésil peut désormais compter sur Thiago Silva qui voudra certainement faire taire les critiques à son sujet.