Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Marquinhos encensé par un ancien gardien du PSG !

par T.K.

Étincelant depuis le début des Jeux olympiques de Rio, Marquinhos fait l’objet des éloges de la plupart des observateurs, dont Jérome Alonzo, l’ancien gardien du PSG et aujourd’hui consultant pour France Télévisions.

Très peu utilisé sous l’ère Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, Marquinhos (22 ans) avait menacé de quitter le club de la capitale au début de l’été. Mais depuis l’arrivée d’Unai Emery sur le banc parisien, le Brésilien a reçu l’autorisation de disputer les Jeux olympiques de Rio ainsi que l’assurance de faire partie des plans du technicien basque cette saison. Brillant depuis le début du tournoi olympique, le jeune défenseur brésilien a impressionné la majorité des observateurs, dont Jérôme Alonzo (43 ans), ancien gardien du PSG et aujourd’hui consultant pour France Télévisions

« Marquinhos est toujours très bon avec le PSG… »

« Depuis le début du tournoi olympique, Marquinhos remplit parfaitement son rôle de leader malgré son jeune âge. On pourrait croire que Marquinhos à 30 ans, mais ce n'est pas le cas. Il a seulement 22 ans. (...) Marquinhos est aussi toujours très bon avec le PSG. Il a aussi un comportement irréprochable depuis qu'il est arrivé dans la capitale », a notamment expliqué l’ancien gardien du Paris Saint-Germain sur le plateau de France Télévisions.