PSG : « Matuidi ? Blaise rime avec malaise ! »
La rédaction

Pourtant habitué au onze de départ du PSG, Blaise Matuidi est régulièrement invité à s’installer sur le banc des remplaçants depuis le début de saison.

Véritable pilier du Paris Saint-Germain version QSI depuis son arrivée en provenance de l’ASSE à l’été 2011, Blaise Matuidi vit un début de saison compliqué avec le club de la capitale. En effet, après cinq journées de Ligue 1, l’international tricolore a perdu sa place dans le onze de départ de Laurent Blanc au profit de Javier Pastore. Sur son blog Yahoo, Denis Balbir a fait le point sur le sujet.

« MATUIDI PORTE LE POIDS DU BANC SUR LES ÉPAULES »

« Et pour tout dire, la place de Matuidi sur le banc fait peine à voir. Pas seulement sur le fait que son passé comme titulaire a été bénéfique pour tout le groupe, mais sur le présent, Matuidi devrait être indéboulonnable, a indiqué Denis Balbir. Oui, on sait, personne n'est indispensable... Depuis son retour de vacances, Blaise n'a joué qu'un match comme titulaire, et Blaise rime avec malaise. Le toujours très souriant et disponible, international français, porte le poids du banc sur les épaules. On sait que Matuidi est conscient de l'équipe dans laquelle il évolue. »

« LE PSG SE SERAIT MIS TOUT SEUL DANS L’ORNIÈRE »

« Il n'a jamais éludé la concurrence, mais il était un élément essentiel des succès la saison dernière et surtout, fatigué en fin de saison, il avait vécu une renaissance remarquée avec les Bleus, parce que pour être bon et efficace, mais c'est souvent le cas pour tout le monde, il a besoin d'enchaîner les matchs, a-t-il ajouté. Espérons pour lui que la Ligue des Champions lui fasse retrouver le sourire et que le banc ne l'est pas fragilisé. Si c'était le cas, le PSG se serait mis tout seul dans l'ornière. »

Articles liés