Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Matuidi évoque une grande révolution avec Unai Emery !

par An.C.

Annoncé vers la Juventus cet été, Blaise Matuidi (29 ans) est finalement resté au PSG. Cette saison, c’est avec un nouvel entraîneur que le joueur va travailler, Unai Emery. Et le plan de jeu de l’Espagnol semble lui plaire.

Nouvelle méthode pour Blaise Matuidi. Le Français sort d’une saison assez mitigée avec le PSG. Convoité par la Juventus de Turin, le milieu de terrain était proche de s’engager mais le transfert ne s’est finalement pas réalisé. Le joueur de 29 ans va donc porter les couleurs parisiennes pour une 6e saison. Pour l’instant, il a déjà participé à 7 rencontres officielles sous l’ère Unai Emery. Le technicien espagnol est arrivé cet été pour succéder à Laurent Blanc et l'ancien entraîneur de Séville a des projets pour le milieu de terrain du PSG

« Emery veut que j’évolue à deux postes »

Dans une interview accordée au Parisien, Blaise Matuidi est revenu sur son nouveau rôle dans l’entrejeu parisien : « J’ai un entraîneur qui a une approche différente et qui me montre une autre palette, qui ajoute une corde à mon arc. Ou alors je l’avais déjà et je l’avais oublié. Par le passé, j’ai évolué plus haut sur le côté. Cela m’est arrivé à nouveau contre Arsenal lors d’un grand match. Il veut que j’évolue à deux postes. Il sait que mon poste de prédilection, c’est milieu relayeur à deux ou à trois et il pense que je peux aussi jouer plus haut. C’est bien pour moi, parce que c’est un plus. J’en profite ! »