PSG : Mbappé fait polémique, un problème évité ?
Amadou Diawara

Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a boycotté toutes les conférences de presse avec l'équipe de France. Et pourtant, il est le capitaine des Bleus de Didier Deschamps. Comme il l'a expliqué au vestiaire tricolore, Kylian Mbappé a pris cette décision pour le bien du groupe. 

Après la Coupe du Monde au Qatar, Kylian Mbappé a été nommé capitaine par Didier Deschamps, et ce, parce qu'Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Karim Benzema ont pris leur retraite internationale. Malgré son nouveau statut en équipe de France, le numéro 10 tricolore n'a pas assisté à la moindre conférence de presse depuis le début de la saison. 

Mbappé refuse de parler avant la qualification pour l'Euro

Lors des deux derniers rassemblements des BleusKylian Mbappé a préféré laisser d'autres joueurs se présenter devant les médias, et notamment le vice-capitaine français Antoine Griezmann. Et ce jeudi après-midi, Didier Deschamps sera accompagné d'Aurélien Tchouameni pour évoquer le match retour face aux Pays-Bas. 

«Ma présence nous détourne de l’essentiel»

D'après les indiscrétions du Parisien, Kylian Mbappé aurait décidé de ne pas prendre la parole avec l'équipe de France tant que la qualification pour l'Euro 2024 n'est pas mathématiquement acquise. A en croire le média français, la superstar de Didier Deschamps aurait fait ce choix pour une raison simple. Lors du dernier rassemblement en septembre, Kylian Mbappé aurait expliqué à certains de ses relais chez les Bleus que sa présence en conférence de presse brouillerait le message. En effet, l'attaquant de 24 ans est bien conscient que les journalistes l'auraient questionné sur son contrat, son été, le Real Madrid, Liverpool ou Erling Haaland éventuellement, mais pas sur le match du lendemain (France 2-0 Irlande au Parc des Princes). « Ma présence (devant les médias) nous détourne de l’essentiel (la victoire) », aurait confié Kylian Mbappé. 

Articles liés