PSG : Mbappé moqué à l’OM après la Coupe du monde ?
Thomas Bourseau

Leonardo Balerdi a tenté de déstabiliser Kylian Mbappé quelque temps après la désillusion de l’équipe de France à la dernière Coupe du monde avec à l’Argentine. Le défenseur central de l’OM, international argentin, n’a pas hésité à lui remémorer ce mauvais souvenir afin de prendre le dessus moralement parlant. Sans succès, Balerdi a tout de même raconté sa technique à L’Équipe.

Kylian Mbappé aurait pu faire ce que seul Pelé avait réalisé : remporter deux Coupes du monde de suite. Mais son triplé à Lusail face à l’Argentine n’a servi à rien puisque Lionel Messi et ses compagnons ont soulevé le premier Mondial de l’Albiceleste depuis 1986 en ce 18 décembre 2022 au Qatar (3-3 puis 4-2 aux tirs au but).

Mbappé provoqué et piqué par Balerdi ?

« La tchatche et la provocation ? Je l’ai en moi ». Leonardo Balerdi assure à L’Équipe vouloir « rentrer dans le cerveau de l’attaquant ». Le projet pour l’Argentin est de prendre le dessus psychologiquement parlant sur son adversaire. C’est ce qu’il a tenté de faire face à Kylian Mbappé pendant le OM - PSG du 26 février 2023, en vain (0-3), quelques semaines après la finale de la Coupe du monde perdue par l’équipe de France face à l’Argentine.

«On s’est dit des choses sur la finale du Mondial. Normal, il l’a perdue !»

« Avec lui, on s’est dit des choses sur la finale du Mondial. Normal, il l’a perdue ! Je suis obligé d’aller sur ça, c’est un top joueur. Mais je ne sais pas si c’est bien de le piquer, parce qu’il va être encore plus dans son match ! On en a reparlé plus tard ». Au final, Kylian Mbappé signait un doublé et inscrivait donc son 200ème but sous les couleurs du PSG, lui permettant d’égaler l’ancien record d’Edinson Cavani.

Articles liés