Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Clash : Messi, Ben Arfa… Pierre Ménès évoque la comparaison d’Unai Emery !

par C.C.

La mise à l’écart du groupe d’Hatem Ben Arfa fait beaucoup parler au PSG, et les propos de son entraineur n’arrangeraient pas les choses. Pierre Ménès prend sa défense.

Hatem Ben Arfa ne fait plus partie du groupe du PSG depuis quatre matches (Arsenal, Caen, Dijon et maintenant Toulouse). Un choix fort de la part de son entraineur, Unai Emery, qui met de côté le joueur recruté par le président Nasser Al-Khelaïfi. La raison de cette mise à l’écart ? Hatem Ben Arfa ne se donnerait pas assez aux entrainements. Ce ne serait pas le seul reproche fait par l’entraineur du PSG. En effet, jeudi, L’Équipe expliquait qu’Unai Emery lui aurait sèchement lancé : « Tu n’es pas Messi. Tu n’es pas capable de faire gagner des matches à toi tout seul »

« Ben Arfa n’est pas Messi, mais Di Maria, Cavani ou Jesé non plus »

Dans sa chronique sur Direct Matin, Pierre Ménès a souhaité souligner la bonne mentalité d’Hatem Ben Arfa et a pris sa défense après ces nouvelles révélations sur le discours d'Unai Emery au PSG : « Évidemment, c’est une situation qui ne peut pas perdurer pour le numéro 21 parisien – qui a eu la bonne idée de ne pas s’épancher publiquement – même si on sait que son entourage a rencontré Patrick Kluivert et Olivier Letang. Et qu’il aurait néanmoins demandé à s’entretenir avec le président parisien, dans un avenir proche, pour avoir des explications. Dans cette affaire, on en apprend d’ailleurs tous les jours, dont le fait qu’Unai Emery aurait glissé à Ben Arfa qu’il n’était pas Lionel Messi. Ce qui n’est pas un scoop, on l’avait déjà remarqué. Mais Angel Di Maria, Edinson Cavani ou Jesé non plus. »