Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Thomas Meunier revient sur son but exceptionnel !

par A.D.

D’un but exceptionnel, Thomas Meunier a offert la victoire et la qualification au PSG. Le latéral Belge a décrit son but après le match.

Thomas Meunier a fait oublier l’absence de Serge Aurier contre Bâle. Le latéral du PSG s’est illustré lors de la dernière journée de Ligue des Champions. Les protégés d'Unai Emery étaient tenus en échec (1-1) en Suisse. Sur une transversale d’Adrien Rabiot, Thomas Meunier a décoché une frappe splendide de l’extérieur du pied droit, à 20 mètres. Un tir qui s’est logé dans la lucarne gauche du portier de Bâle. Grâce à cette réalisation dans les arrêts de jeu, le PSG a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la LDC.

« J’étais obligé de la tenter »

Interrogé en zone mixte au micro de beIN SPORTS, Thomas Meunier a souligné la vision de jeu de son jeune coéquipier Adrien Rabiot (21 ans). « On a dû écarter le bloc pour avoir des espaces sur les côtés, j’ai fait 2/3 bonnes montées en première période. Tout le monde a travaillé en pensant à l’équipe. Je suis heureux de m’être rattrapé avec ce superbe but parce que j’aurais dû marquer sur le corner de Lucas, je suis heureux du résultat. Mon but ? Il faut souligner la passe d’Adrien. Il aurait pu juste la mettre dans les 16 mètres et espérer une tête. Il m’a vu esseulé. J’étais obligé de la tenter. Ça été un très joli moment. Ce sera un très beau souvenir », a-t-il détaillé.