Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Monchi décrypte la méthode Emery !

par C.C.

Unai Emery est vivement critiqué en France sur certains de ses choix. Pourtant son travail a payé auparavant en Espagne. Monchi connait ses qualités, il s’exprime.

De nombreux joueurs le disent, avec Unai Emery, le travail hors du terrain n’est pas le même que celui de Laurent Blanc. Il réalise un travail plus poussé sur la vidéo ou sur ses speechs avant les rencontres.  Mais au PSG, cela a du mal à prendre pour le moment. Les résultats ne suivent pas. L’entraineur basque a déjà connu deux défaites en seulement sept journées de championnat. Ces techniques ne surprennent pas son ancien directeur sportif lorsqu’il était au FC Séville, Monchi. Et son travail a payé puisqu’avec le club espagnol, il a remporté les trois dernières Europa League.

« Unai c’est travail, travail, travail »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Monchi est revenu sur les méthodes de travail d’Unai Emery : « La dernière fois que je lui ai parlé, c’était avant sa signature au PSG. Je veux que les choses aillent bien pour lui. C’est un top entraineur dans un très grand club. Nous avons parfaitement travaillé ensemble, obtenant des résultats extraordinaires. Il a une obsession pour le travail. Unai, c’est travail, travail, travail ! J’ai parlé tous les jours avec lui pendant trois ans et demi, on se côtoyait pendant les mises au vert, les déplacements, tout le temps. Il prépare très bien les matches, il connaît parfaitement les équipes adverses. »