PSG - Motta : « Le Ballon d’Or ? Si Messi était là, il n’y aurait pas de débat »
La rédaction

Interrogé sur le nom du prochain Ballon d’Or, le milieu de terrain du PSG Thiago Motta a réaffirmé son admiration pour… Lionel Messi.

Actuellement blessé et absent des terrains pour plusieurs semaines, Lionel Messi est, pour beaucoup, hors-course pour l’obtention d’un 5èmeBallon d’Or consécutif. Alors que Franck Ribéry peut se targuer de son incroyable dernière saison collective avec le Bayern Munich et que Cristiano Ronaldo affole les compteurs en ce moment, l’Argentin reste intrinsèquement le meilleur joueur du monde, à en croire son ancien coéquipier Thiago Motta, aujourd’hui au PSG.

« ILS NE FONT PAS AUTANT LA DIFFÉRENCE QUE MESSI »

« Il y a un mois, j’avais dit Messi. Mais il est moins bien maintenant, donc je dirais que les autres (Ribéry, Ronaldo, Ibrahimovic) ont leurs chances. Je n’ai pas vraiment de favoris, ils peuvent tous l’emporter. Ce ne sont pas des joueurs qui font autant la différence que Messi. S’il était là, il n’y aurait pas de débat. Après, si je dois espérer pour quelqu’un, j’espèrerais qu’Ibrahimovic l’ait, parce que c’est un coéquipier. Je serais très content pour lui », a confié le métronome du PSG au micro de RMC.

« LA FRANCE EST AU MÊME NIVEAU QUE L’ITALIE »

Ce dernier est également revenu sur la prochaine Coupe du monde au Brésil, et une éventuelle confrontation entre la France et l’Italie. «La France est peut-être passée par les barrages, mais elle reste une équipe très forte. Je la mets au même niveau que l’Italie, juste en-dessous des favoris que sont l’Allemagne, l’Espagne et le Brésil. À choisir, je préfèrerais la rencontrer un peu plus tard qu’au premier tour », a-t-il ajouté.

Articles liés