PSG : Neymar, Ronaldo… Le coup de gueule d’un ancien du club sur l’hommage à Ibrahimovic !
L.L.

Alors que le Parc des Princes et le PSG ont fêté Zlatan Ibrahimovic, Jérôme Rothen a poussé un coup de gueule sur l’hommage rendu au Suédois.

Meilleur buteur de l’histoire du PSG, Zlatan Ibrahimovic va prochainement quitter le club de la capitale. Ainsi, pour son dernier match au Parc des Princes samedi contre le FC Nantes (4-0). Pour RMC, Jérôme Rothen estime que c’est trop. « Je trouve qu'ils en ont trop fait. Au bout d'un moment, c'est too much. Ce n'est pas le jubilé de Zlatan, c'est un match de championnat. Alors oui, c'était un match cacahuète, parce qu'il ne servait à rien. Que Nantes gagne ou perde, ils n'allaient pas devenir champions de France ou accrocher une place européenne. Ils ne risquaient plus rien. Mais il y a quand même le respect de l'adversaire à avoir ».

« Mais ce n'est pas le jubilé de Zlatan Ibrahimovic »

« Tout d'abord, l'entrée des équipes. Ibrahimovic rentre en dernier, donc les Nantais ont dû attendre. Après, à la 10e minute, ils arrêtent le match. Puis ils finissent à 10, les enfants rentrent. Alors, c'est Ibra qui leur demande de rentrer... Mais ce n'est pas le jubilé de Zlatan Ibrahimovic. Les jubilés sont faits pour rendre hommage à un joueur. Donc s'il a envie de faire un jubilé au Parc des Princes, il le fait le lendemain du match, comme d'autres l'ont fait. Et dans ce cas-là, tu rends un hommage et tu le remercies pour ce qu'il a fait. Qu'il remercie sur le podium à la fin du match, ça me parait tout à fait logique. Qu'il y en ait plus pour Zlatan que pour les autres, d'accord. Mais est-ce que Ibrahimovic est le seul joueur du club aujourd'hui qui a marqué l'histoire du club ces quatre dernières années à partir ? Maxwell par exemple. Il est en fin de contrat. Alors pourquoi ne rendre hommage qu'à Zlatan ? Il y en aura d'autres des grands joueurs qui vont arriver. Ils vont remplacer Ibra. Imaginons, Neymar arrive, Ronaldo arrive. Ils font gagner la Ligue des champions au PSG. Ils auront fait plus que Zlatan. Alors, quelle sortie le club leur réservera-t-il ? Parce que là ils ont tout fait la totale... C’était trop », a ajouté Jérôme Rothen.

Articles liés