Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Nicolas Douchez revient sur sa concurrence avec Salvatore Sirigu !

par An.B.

Nicolas Douchez n’a jamais eu la chance d’occuper le poste de gardien de but titulaire du côté du PSG, souvent barré par Salvatore Sirigu. Il évoque la concurrence avec son ancien partenaire.

Que se serait-il passé si Nicolas Douchez ne s’était pas blessé à l’été 2011 lors de son arrivée au PSG. Débarqué libre dans le club de la capitale en provenance du Stade Rennais, l’actuel portier du RC Lens était arrivé en qualité de numéro un mais sa blessure profitera à Salvatore Sirigu, arrivé le même été et qui ne lâchera pas sa place de titulaire par la suite. L’ancien Toulousain revient sur sa concurrence avec l’international italien.

« Je n'avais pas envie d'étaler mes états d'âme »

« Il y a eu cette blessure et l'arrivée de Salvatore Sirigu, mais je n'ai pas eu besoin de revoir mes objectifs. Je n'ai jamais vu les choses comme ça parce que j'ai toujours eu comme objectif de retrouver une place et de jouer. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de bruit dans les médias en réclamant une place de titulaire qu'on n'est pas ambitieux. L'ambition de jouer, je l'ai toujours eue. En revanche, dans ma façon de voir les choses, il y a un moment où le collectif était plus important et je n'avais pas envie d'étaler mes états d'âme ou ma déception auprès de tout le monde. C'était mon problème, c'était à moi de le gérer. L'important c'était que le groupe vive bien et que Salvatore fasse de bons matches. J'avais envie de remporter des choses avec Paris. Avec lui ou moi dans les buts, l'envie de gagner était la même. J'ai remporté des titres sans être sur le terrain et ça ne m'a pas empêché de les savourer », a confié Nicolas Douchez dans une interview accordée à Goal.com.