Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : OM, Derby… Gameiro évoque un manque au PSG !

par An.C.

Alors que le PSG est le seul club de la capitale au sein de l’élite française, Kevin Gameiro aimerait voir une autre équipe parisienne en Ligue 1 pour offrir un derby.

Après le traditionnel PSG-OM, un derby parisien dans un avenir proche ? À l’heure actuelle, le PSG est l’un des seuls clubs de Ligue 1 à ne jouer aucun derby en championnat. Et le club parisien pourrait attendre au moins une saison de plus puisque le Red Star FC est actuellement 16e de Ligue 2. Pourtant, un derby parisien serait avantageux au PSG. Du moins selon Kevin Gameiro

« Un derby à Paris apporterait plus de passion »

Dans des propos accordés au Parisien, Kevin Gameiro a révélé qu’un derby parisien serait bénéfique au PSG : « PSG-OM, c’est différent car ce ne sont pas deux clubs de la même ville. Un derby, tu sens que c’est chaud dans la ville, mais ça reste bon enfant. Un derby à Paris ? Ce serait une bonne chose pour la ville. Ça apporterait plus de passion, d’attractivité et, sportivement, ça permet de te tirer vers le haut. Après, on va attendre très longtemps à mon avis avant d’en avoir un. Déjà, parce que le PSG est très très haut et qu’il faudra du temps à une autre équipe parisienne pour se construire et espérer rivaliser. C’est dommage car ça reste la seule capitale à ne pas avoir deux équipes dans l’élite. »