Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG/OM : Les notes des Parisiens !

par La rédaction

Vous avez manqué le match nul entre le PSG et l'OM (0-0) ce dimanche soir ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Parisiens !

Areola (non noté) : Cette fois, il n’aura pas eu besoin de l’aide de ses poteaux. Pour son premier Classico, Alphonse Aréola n’a rien eu à se mettre sous la dent, puisque l’OM n’a pas frappé une seule fois au but.

Aurier (5,5) : L’international ivoirien a fait le boulot défensivement. Il n’a été débordé qu’une seule fois par Machach (60'). Mais offensivement, Serge Aurier a bien souvent été bloqué par Bedimo et la défense à cinq de Rudi Garcia.

Marquinhos (5,5) : Le défenseur central brésilien s’est facilité la tâche avec un bon positionnement. Peu inquiété, il a joué simple et n’a fait aucune erreur dans la relance.

Thiago Silva (6) : Rien à dire pour le capitaine du PSG. Thiago Silva a fait le boulot et a réalisé une superbe intervention (70') sur Florian Thauvin. 

Maxwell (5) : Préféré à Layvin Kurzawa, Maxwell était égal à lui même : sérieux et appliqué. À l’image de Serge Aurier, il n’a pas eu l’occasion de beaucoup déborder mais il a pu se montrer sur une frappe non cadrée à l’entrée de la surface en deuxième mi-temps.

Thiago Motta (5) : De retour de blessure, l’international italien a été intéressant dans la relance et la construction. Thiago Motta n’a pas été mis en danger défensivement. Remplacé par Hatem Ben Arfa (79')

Marco Verratti (5,5) : Après sa prestation très mitigée contre Bale, le milieu de terrain du PSG était plus à son niveau. Il a réalisé moins de déchets et était plus solide défensivement. Remplacé par Blaise Matuidi (58’).

Adrien Rabiot (6) : Préféré à Blaise Matuidi, le jeune Parisien a été récompensé de son excellent match contre Bale. Propre, solide et percutant, Adrien Rabiot était l’un des hommes les plus en vue dimanche soir.

Angel Di Maria (5) : Face à une défense très regroupée, le Fidéo a tenté de forcé le verrou en tentant des passes compliquées. Ce qui lui a valu quelques déchets. Angel Di Maria a provoqué des fautes et s’est procuré une occasion de frappe (67’). Remplacé par Jesé (74’).

Lucas (6) : Très mobile, le numéro 7 du PSG a créé des différences. Impliqué et appliqué, Lucas a su trouver les intervalles pour servir ses partenaires et a fait de gros efforts défensifs.

Edinson Cavani (4,5) : Soirée difficile pour le Matador. Difficilement trouvé par ses partenaires, Edinson Cavani aurait pu être le héros de la partie. Sur un caviar de Blaise Matuidi, il n’a pas su cadrer dans le but vite. Autrement, l’international uruguayen n’a pu se montrer que de la tête sur coups de pied arrêtés (deux têtes non cadrées, 33’ et 67’).