Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG/OM : Quand Laurent Blanc et Frank Passi échangent avant la finale !

par La rédaction

À quelques jours de la finale de la coupe de France, Laurent Blanc et Franck Passi ont réalisé une interview croisée dans laquelle ils évoquent l’aspect tactique du match.

Samedi à 21h, l’OM jouera sa saison au Stade de France en finale de la Coupe de France face au PSG qui visera un 4/4 sur la scène nationale. Ce Clasico aura donc une saveur toute particulière et les Marseillais doivent certainement rêver de briser l’hégémonie de leur plus grand rival sur la scène nationale. Pour le site du PSG, Laurent Blanc et Franck Passi ont réalisé une interview croisée dans laquelle les deux entraîneurs ont abordé la préparation de la finale.

« Jouer l'attaque à fond et essayer d'aller te chercher »

Laurent Blanc a demandé à Franck Passi s’il allait aligner 5 défenseurs, mais ce dernier n’est pas fan de ce genre de défense. « Tu sais que je ne suis pas trop pour une défense à cinq. Par contre, peut-être que je n'en mettrai que trois pour jouer l'attaque à fond et essayer d'aller te chercher ». Quant à Passi, il a demandé à Blanc s’il allait prendre en compte les deux matchs joués en championnat ou bien l’évolution de l’OM depuis son arrivée. « Plutôt sur le fait que tu aies repris l'équipe. En championnat, certes on a gagné, mais cela remonte à loin. J'insiste surtout sur mon équipe pour préparer les matches et puis on visionnera sûrement les derniers matches de Marseille, comme tu le feras avec les nôtres, pour essayer de saisir les grandes lignes. Après tu peux toujours nous réserver quelques surprises... On en parlera le jour du match ».