PSG : « Paris pouvait faire de Mamadou Sakho son capitaine pour toujours… »
La rédaction

Sur son blog Yahoo, Denis Balbir a évoqué les éventuelles sanctions à l’encontre du PSG pour le fair-play financier.

« On en parlera quand elles seront confirmées. Mais moi, je pense surtout à l'obligation d'aligner des joueurs du club et à la possible limitation à 21 joueurs en Ligue des Champions. » Informé des possibles sanctions prises à l’encontre du PSG dans le cadre du fair-play financier, Laurent Blanc semblait contrarié par cette limitation à 21 joueurs inscrits en Ligue des Champions, dont 4 joueurs formés au club parmi 8 joueurs locaux.

« DE L’AVEU MÊME DE BLANC… »

Sur son blog Yahoo, Denis Balbir a également pointé du doigt cette sanction : « Plus sournoisement que de pénaliser le club financièrement ce qui sera le cas, l'obliger à inscrire 21 joueurs dans sa liste pour disputer la Ligue des Champions contre 25 à ses concurrents, et surtout intégrer le fait que huit d'entre eux soient formés au club. De l'aveu même de Blanc, ce sera cela le plus dur et le plus compliqué. »

« PARIS L’A LAISSÉ FILER DANS LES LARMES »

Cette sanction est également un moyen pour Denis Balbir de rappeler au PSG la perte de Mamadou Sakho : « Problème de riche. Toujours est-il que si la confirmation existe elle devient un vrai problème, même un problème colossal tant cela fait des lustres que Paris n'a pas sorti un joueur ayant le niveau pour jouer en Coupe d'Europe. Et alors qu'il pouvait faire de Sakho son capitaine pour toujours, Paris sûr de lui l'a laissé filer dans les larmes. Depuis Sakho est très épanoui dans le club mythique de Liverpool. »

Articles liés