PSG : Pastore est-il «l’anti-Cristiano Ronaldo» ? Il répond !
La rédaction

Invité à s’exprimer sur son profil, Javier Pastore, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, regrette la disparition du numéro 10 dans le football moderne.

Souvent pointé du doigt pour son irrégularité, Javier n’en reste pas moins l’un des chouchous du Parc des Princes. Fort d’une technique hors du commun, l’international argentin est un véritable artiste malgré un physique longiligne. Alors, le joueur du Paris Saint-Germain est-il l’anti-Cristiano Ronaldo ? Pour le compte d’une interview accordée au JDD, l’intéressé s’est confié.

« J’ai une mentalité du passé »

« Je suis l’anti Cristiano Ronaldo, qui fait 3000 abdos par jour ? Déjà, je n’y arrive pas. Un excellent athlète peut jouer dans tous les clubs. Mais je continue de penser qu’une technique fine fait la différence. J’ai une mentalité du passé. Dans les systèmes modernes, on ne voit plus de meneur axial. La mode est aux joueurs de couloir et aux attaquants libres, comme Lionel Messi, capables de déséquilibrer la défense sans rester dans la même zone pendant 90 minutes. J’ignore si je suis un survivant mais je constate avec tristesse la disparition lente et inévitable du numéro 10. »

« Je ne comprends pas mais je dois l’accepter »

« Je ne comprends pas mais je dois l'accepter, travailler plus pour le convaincre (Laurent Blanc) de me relancer dans son onze pour la Ligue des champions. Je suis à Paris pour participer aux grands rendez-vous donc j'espère être titulaire contre le Real Madrid », a ajouté Javier Pastore, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, pour le compte de la même interview.

Articles liés