Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Patrick Kluivert ne veut pas être «le nouveau Leonardo» !

par A.M.

Critiqué depuis sa prise de fonction au poste de directeur du football, Patrick Kluivert ne veut pourtant pas imiter son très populaire prédécesseur, Leonardo.

Arrivé le 14 juillet au poste de directeur du football, Patrick Kluivert occupe le poste laissé vacant par Leonardo depuis 2013 et sa démission alors qu’il était directeur sportif du Paris Saint-Germain. Malgré tout, le Néerlandais a moins d’expérience à ce poste que le Brésilien, et connaît moins bien le PSG. Mais l’ancien buteur du Barça se défend de vouloir faire comme son prédécesseur.  

« Il est Leo et je suis moi, Patrick »

« Il est Leo, un grand personnage avec qui j’ai d’ailleurs joué au Milan AC, et je suis moi, Patrick. Je suis ses traces mais j’ai ma propre identité. Louis Van Gaal a été mon inspirateur : il m’a sorti de l’académie de l’Ajax (1994), a été directeur sportif du club (2003-2004), m’a pris comme adjoint avec les Pays-Bas (2012-2014)… Il a été une des premières personnes que j’ai averties pour le PSG. Son conseil : fais toujours ce que tu dis, sois transparent. C’est ce que je suis. J’analyse, je cible, je fais », confie Kluivert dans les colonnes du JDD.